Mettre en place un plan de trésorerie prévisionnel pour un restaurateur
Les équipes FIVALEC ont su par leur belle disponibilité et la pertinence de leur accompagnement être le conseil indispensable à une étape stratégique du développement de notre entreprise et je leur ai confié la gestion de la paie également.
Xavier B.
Contexte
Structure PME (2 restaurants)
Domaine : Restauration
Objectif
- Permettre au dirigeant de prendre du recul opérationnel pour se consacrer à la réalisation de ses objectifs personnels et au développement de son entreprise :
- Améliorer la gestion du temps par la formalisation de tous les processus en cours et lui permettre une grande délégation à ses équipes
Mettre en place un plan pour développer les résultats et la capacité financière de l’entreprise
Démarrer l’exploration de pistes de reprise d’un nouveau restaurant
Procédure
Mise en place d’un plan de trésorerie prévisionnel
Inventaire de l’ensemble des flux de trésorerie de votre activité et maîtrise de la gestion financière pour pouvoir investir. Mise en place du contrôle budgétaire mensuel.
Encaissements Ventes Traiteur, Livraisons, Ventes à emporter et en salle…
Dépenses : Locaux, Charges fixes, frais généraux, Achats fournisseurs, Frais de personnels Impôts et Taxes
Les résultats
Optimisation de la rentabilité, augmentation du ticket moyen etmeilleure vision de l’équilibre financier et de la capacité d’investissement pour la reprise d’un troisième restaurant et surtout temps retrouvé pour le dirigeant pour son futur investissement.
Nos offres et services
Besoin de conseils personnalisés pour votre projet ?
Notre équipe est disponible de 9h00 à 18h00 du lundi au jeudi et de 9h00 à 16h30 le vendredi et sera ravie de pouvoir vous aider !